------ Suggestion de serveur dédié ------

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

------ Suggestion de serveur dédié ------

Message par MrExylar le Lun 18 Avr - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches pour des serveur dédiés qui serait les meilleurs pour le serveur. Je préviens avant tout que j'ai pas mal de connaissance au niveaux des serveur dédiés mais je ne suis pas un pro la dedans.

Je connais pas trop de site faisant des offres de serveur dédiés donc c'est pour cela que je vous demande si vous voulez bien me donner des noms, merci !

J'ai étudiez DediShope et verygames mais il ne rentre pas dans les prix et dans les performances ou même que il ne font pas de serveur dédié.

Pour le moment j'ai ces deux serveurs :

Revolta Hosting

Minecraft PRO Dédié 16Go

• Serveur dédié minecraft uniquement linux
• Connexion 1 GB/s,    Bande passante minimal 100 MB/s
• Intel I7-4790k 4c/8t 4,4Ghz Benchmark 11208
• 16 Go de Ram
• Panel d'administration complet

• Pas d’accès SSH

Commentaire : Serveur très puissant, pas chère mais quand il parle de Minecraft Pro Dédié cela veut juste dire que c’est une machine uniquement pour minecraft qui peut être comparé à un hébergement mais qui dispose quand même de toute la puissant du serveur.

Mon avis : L’accès SSH renverse toute la balance, Si l’accès SSH est vraiment important Je suis contre ce serveur mais si il n’est pas nécessaire d’avoir cet accès Je suis complétement pour

So You start
Serveur dédié E3-SAT-1

• OVH ( Backup, 16 IP différente etc )
• Intel Xeon E3 1225v2 4c/4t +3,2Ghz Benchmark 6802
• Connexion 1 GB/s,   Bande passante minimal 250 MB/s
• 16 Go de RAM
• Accès SSH

• Frais d’installation assez chère ( 49,99 € Installation Pour la première fois  ou 10 € pendant 6 mois) En gros si l’installation est payé le premier mois cela revient à 95,99 € puis 36 €  par mois ou 48 € pendant 6 mois puis 36 €.

Commentaire : Ayant déjà eu un serveur dédié avec ce processeur, il est assez puissant pour faire tourner pas mal de serveur et il arriverait sans aucuns problèmes de faire tourner le minecraft. Le problème est marqué en rouge, le prix d’installation qui revient assez chère.

Mon avis : Je serais pour car pour 36 € par mois il est vraiment pas mal, je payé le mien 60 € par mois pour la même chose (On s’est fait un peu enc…..er ) Si le serveur dédié est commandé pour longtemps cela serait correct mais cela reste chère les premiers mois.
Je reste neutre au niveau du financier, mais au niveau performance je serais pour.

Cordialement

MrExylar

Revenir en haut Aller en bas

Re: ------ Suggestion de serveur dédié ------

Message par Yann151924 le Mar 19 Avr - 9:40

Bonjour,

Disposant de deux serveurs dédiés So You Start E3-SAT-3 (on peut faire tourner 4 serveur moddé 1.7.10 de 20 places chacun), je ne peut faire pencher la balance que vers le serveur dédié E3-SAT-1 que tu as proposé.
Je pense que le serveur que tu as proposé peut convenir au vu de ce que j'ai dit plus haut Smile.

Même si les frais d'installation sont cher, le serveur est réellement un dédié et administrable complétement ce qui me semble indispensable s'il l'ont veut faire un peu de "tunning" sur le serveur minecraft pour améliorer les perfs.
Sachant que les frais d'installation sont rentabilisé si le serveur est gardé au moins un an.

Après suivant le budget finale, il vaut mieux privilégié une fréquence haute sur le processeur pour éviter tout ralentissement lag sur le serveur.

Il y a des dédiés de ce type la :

Serveur dédié GAME-1

• Intel i7 4790K (4 GHz+)
  • 16 Go de Ram
  • 120 Go SSD
  • 49.99€ HT

Peut être trop cher pour le besoin je pense.

Il faut aussi tenir compte du fait que chez certains hébergeurs quand vous n'avez pas accès ssh et juste un panel on ne peut pas installer les mods, voir modifier les arguments de lancement du serveur. Et dans la plupart des cas le serveur est mutualisé avec d'autres.

Pour faire un rajout, il existe des panels gratuit pour serveur minecraft (http://www.pufferpanel.com/)

Yann151924

https://mineaurion.com

Message par cedmeu le Ven 22 Avr - 22:46

J'avais vu le serveur de chez Revolta-Hosting. Il faut partie des deux tests que je souhaitais faire, avec un VQS de chez Verygames : un proc 3.5/3.9GHz, 6 backups/jour et l'option Flexi pour changer d'offre facilement : 5€24 le 1er mois, 10.48€ les mois suivants.

Concernant les dédiés (les vrais), je suis un convaincu du système. Mais vu les premiers sondages, au grand max on aurait un financement de moins de 25€/mois par les volontaires, et si je rajoute de ma poche ça veut dire que je migre mes trucs persos de mon dédié actuel pour passer sur le nouveau dédié car je n'aurais pas les moyens de maintenir les deux (financièrement surtout).

Donc je propose de faire un 1er test chez Verygames, je vais voir pour les contacter si jamais je n'arrive pas à avoir un test pour quelques jours avant de s'engager (au pire ça sera 5€ de perdu).

Et pour l'accès SSH chez Revolta-Hosting, ça peut peut-être se négocier, mais si ils ne le proposent pas c'est à mon avis qu'il n'est pas si dédié que ça. De plus, il faut que j'ai un accès complet par FTP au minimum pour poser les fichiers que je veux, et pouvoir démarrer le .jar que je veux, avec les options que je veux également. Et ça, c'est plus compliqué...

Merci pour l'analyse, et le panel open-source que je ne connaissais pas.

Vous en pensez quoi ?

cedmeu
Admin

http://forum.computercraft.fr

Message par MrExylar le Ven 22 Avr - 23:27

Moi j'en pense que pour 5 € on pourrait tester même si je reste perplexe sur les serveurs de Verygames que je ne connais pas du tout, mais si cela est vraiment plus puissant que le serveur dédié actuel pour qu'oi pas.

J'ai demandé à Revolta-Hosting si il on un accès physique à la machine et il mon répondu que ce sont des machines qui sont situées à Roubaix donc ils peuvent s'y rendre. Mais j'en conclu que le nouveau parc de serveur de OVH est a Roubaix donc se sont sans doute des serveurs chez eux. Mais je ne comprend pas pourqu'oi il ne donne pas l'accès SSH si il le nomme dédié. A voir avec eux si il y aurait pas moyen d'avoir un privilège d'accès SSH mais je ne pense pas qu'il accepterons.
Aussi non Revolta on un trés bon panel et aussi l'accès FTP se qui est logique.

Je peux continuer à faire d'autres comparatif si vous avez des noms de locations de serveur dédié.

MrExylar

Message par cedmeu le Sam 23 Avr - 0:00

Je viens de proposer un partenariat à VeryGames pour un VXP 12Go, avec test de perfs en préalable de la validation de ce partenariat.

Je pense qu'ils risquent de passer par ici jeter un oeil alors soyez sages Wink

Concernant Revolta-Hosting, ils revendent de l'OVH derrière, et je suis étonné du prix qu'ils arrivent à avoir sur du CPU @4.4GHz, même en tant que revendeur, si c'est vraiment du vrai dédié.

Pour l'instant Revolta-Hosting ce sera mon second choix pour leur proposer un partenariat, si la réponse de VeryGames est négative.

Dans tout les cas il y a des zones d'incertitudes : le prix bas chez RH pour un "vrai" dédié ; le mutualisé chez VeryGames ; les problèmes pour faire tourner un modpack perso chez d'autres hébergeurs ; le prix d'un vrai dédié pour un accès complet d'amin et mise en place de crontab et autres tâches d'exploitation ; etc...

Du coup difficile d'investir de l'argent, même en petite quantité, sachant qu'il y aura des risques que ce soit jeté à la poubelle : actuellement je sais ce que vaut mon serveur niveau perf, j'ai totalement la main dessus, contrairement à toutes les offres épluchées jusqu'à présent à moins de doubler (minimum) le tarif actuel que je peux supporter et hors de question de vous faire payer pour rien ou de prendre le risque que les dons ne suffisent pas à couvrir les frais.

Bref, Wait&See...

cedmeu
Admin

Message par cedmeu le Sam 23 Avr - 0:12

Ah oui, et si il y en a qui se pose la question, ma chaine Youtube a même pas rapporté 40$ en 2015, donc pas la peine de compter la-dessus pour financer le serveur Sad

cedmeu
Admin

Message par Yann151924 le Sam 23 Avr - 16:52

Après comme tu dis au vu du prix qu'il pratique chez Revolva Hosting clairement je pense pas que ce soit un vrai dédié et surtout pourquoi avoir un dédié sans ssh je trouve Smile.

Par contre me semble qu'avec un panel sa parait compliqué de lancer un jar propre et de lancer des arguments specifiques à moins qui le propose Very Happy.

Après le panel gratuit y a un fork qui s’appelle pterodactyl.io, je ne connais pas trop les différences.

Après si question finance et puissance serveur on peut être s'arranger pour en partager un, vu que de mon coté j'ai des serveurs pour ma communauté Smile et que je souhaite ouvrir d'autre modpack, après j'ai déjà vu que tu voulais pas dépendre de quelqu'un. Je n'émets que l'idée Smile et je comprend la position de ne pas de dépendre de quelqu'un

Yann151924

https://mineaurion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut