Vending Block mod

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Vending Block mod

Message par Feezen le Mer 30 Mar - 0:57

Bonsoir!

Je propose un petit mod qui pourrait être pas mal utile. Il s'appelle "Vending Block" et permet aux joueurs de vendre leurs items via des blocks.
Il est disponible pour la 1.8.9.

L'avantage de ce mod est qu'il est assez léger et peut être utilisé avec tous les autres mods présents:
- On pourra vendre nos programmes ComputerCraft ou OpenComputer sur des disquettes
   
Exemple:

- Vendre des meubles ou structures créées via Chisel and bits
   
Exemple:

- Vendre des sorts créés vias Psi...

C'est pensé pour être sécurisé (seul le vedeur et les adm peuvent casser une machine posée par un joueur).
Les adm peuvent aussi se give un item permettant de paramétrer le propriétaire d'un vending block et de mettre à "infini" la quantité mise en vente.
Et le mod reste assez beau, ça évite de passer par des plugins  Very Happy


Liens:
Liens:

Je rajouterai les balises d'url quand on pourra poster des liens, je les mets en brut en attendant

Forum: minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2332709-vending-block
Téléchargement 1.8.9: minecraft.curseforge.com/projects/vending-block/files/2290220
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Re: Vending Block mod

Message par KorwoRig le Mer 30 Mar - 1:53

C'est pas mal, mais tu ne penses pas qu'on peut arriver au même résultat en utilisant directement ComputerCraft ?
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Re: Vending Block mod

Message par Feezen le Mer 30 Mar - 1:59

Ah effectivement, par contre faudra bien sécuriser le système Smile
L'avantage du mod c'est qu'il n'y a aucun moyen de "voler" l'autre joueur (bloc incassable pour les non-propriétaires et accès à l'inventaire du bloc impossible) et le joueur voit directement ce qu'il achète.

Après c'est sûr que ça rajoute encore un mod, faut peser le pour et le contre Wink
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Re: Vending Block mod

Message par Noxus76330 le Mer 30 Mar - 9:35

Oui c'est largement possible avec ComputerCraft ^^
Après pour la sécurité c'est plus dur, mais normalement il ne devrait pas avoir de "vol" si tout le monde respect les regles et les joueurs Smile (mais on ne sais jamais)
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Re: Vending Block mod

Message par KorwoRig le Mer 30 Mar - 11:44

Ouai, et avec les chunks sécurisés, ça doit pouvoir se faire
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Re: Vending Block mod

Message par Christophedlr34 le Mer 30 Mar - 23:07

L'idée de ce mod est bien je trouve. Après le faire avec CC c'est mieux et cadre sur le but de ce serveur, mais je vois pas comment on peut faire avec CC vu que nous devons alors passer (je pense) par une Turtle, hors on peut prendre son contenu.

Enfin bon, à voir ^^

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Re: Vending Block mod

Message par jesrouth le Jeu 31 Mar - 4:53

Je vien de voir ce poste et je veut vous dire que j'ai presque fini mon programme de commerce,
il me reste juste a faire un system de compte sécuriser.

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Re: Vending Block mod

Message par Christophedlr34 le Jeu 31 Mar - 9:30

Cool Jesrouth, bonne nouvelle. Si tu as besoin d'aide, pour tester le prog par exemple, je suis preneur, je suis spécialiste dans la trouvaille de bug lol ; lors de mon stage de 6 semaines en informatique, ils ont appréciés ma rapidité à trouver et corriger des bugs (et ça va être pareil je pense sur le stage qui arrive lol).

Et puis tout simplement, si tu es d'accord, je suis curieux de voir comment tu as codé ça, c'est une idée que j'avais en tête, mais devant l'API limitée de CC, j'ai jamais trouvé comment faire ^^.

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Re: Vending Block mod

Message par Noxus76330 le Jeu 31 Mar - 12:00

Pour le commerce avec CC c'est simple, il suffit d'un écran tactile pour sélectionner la ou les chose à acheter, puis tu dépose le montant dans une turtle, une fois le montant ok la turtle va chercher le ou les items acheter ^^
Assez sécuriser tant que personne ne grief le lieu où sont stockée les items à vendre Smile
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Re: Vending Block mod

Message par jesrouth le Jeu 31 Mar - 12:47

il y a peu j'ai vu que les disquette on un id unique que l'on peu récupérer donc je pence faire un system de carte bancaire.
il y a un turtle qui gère les stock et l’échange et un ordinateur avec moniteur tactile pour les choix.
il communique en fillaire donc pas de sniffer possible et on a pas accès directement a un ordinateur.

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Re: Vending Block mod

Message par Christophedlr34 le Jeu 31 Mar - 14:24

Noxus, sauf que sans des extensions comme OpenPeripheral, j'ai jamais trouvé comment travailler avec un coffre par exemple.

Jesrouth, de ce que j'ai vu sur la doc, l'ID c'est avec le CommandComputer, hors c'est usage des commands blocks donc pour les admins. Ou alors j'ai pas compris un truc lol.

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Re: Vending Block mod

Message par Noxus76330 le Jeu 31 Mar - 14:31

Christophedlr34 a écrit:Noxus, sauf que sans des extensions comme OpenPeripheral, j'ai jamais trouvé comment travailler avec un coffre par exemple

Non pas besoin d'extension, turtle.suck() permet de recuperer des items dans un coffre, il suffit juste d'avoir un coffre pour un type d'items et le tour est jouer ^^
C'est possible vu que je l'ai fais ^^
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Re: Vending Block mod

Message par Christophedlr34 le Jeu 31 Mar - 14:32

Ah d'accord, oui c'set sur que si c'est un coffre par item ; mais pour le coup ça revient cher lol. Ca aurait été tellement mieux de tout avoir au même endroit ^^

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Re: Vending Block mod

Message par jesrouth le Jeu 31 Mar - 15:41

mon code pour compter:
je stoque en haut, a gauche et a droite,
le coffre du dessous est un coffre de transfert

local ressources = {}
function suck(dir, count)
   if not dir or dir == "front" then
       if count then turtle.suck(count) else turtle.suck() end
   elseif dir == "up" then
       if count then turtle.suckUp(count) else turtle.suckUp() end
   elseif dir == "down" then
       if count then turtle.suckDown(count) else turtle.suckDown() end
   end
end
function drop(dir, count)
   if not dir or dir == "front" then
       if count then turtle.drop(count) else turtle.drop() end
   elseif dir == "up" then
       if count then turtle.dropUp(count) else turtle.dropUp() end
   elseif dir == "down" then
       if count then turtle.dropDown(count) else turtle.dropDown() end
   end
end
function countChest(dir, temp)
   temp = temp or "down"
   local success, data = turtle.inspect()
   if success and not (data.name == "minecraft:chest" or data.name == "minecraft:trapped_chest") then return end
   repeat
       suck(dir)
       data = turtle.getItemDetail(i)
       if data then
           if not ressources[data.name] then ressources[data.name] = 0 end
           ressources[data.name] = ressources[data.name] + data.count
       end
       drop(temp)
   until not data
   repeat
       suck(temp)
       data = turtle.getItemDetail(i)
       drop(dir)
   until not data
end
function count()
   ressources = {}
   while back() do
       left()
       countChest()
       right()
       right()
       countChest()
       left()
       countChest("up")
   end
   gohome()
   for f, g in pairs(ressources) do
       print (f .. " = " .. g)
   end
end

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Re: Vending Block mod

Message par Christophedlr34 le Jeu 31 Mar - 19:04

Pas mal ton code Jesrouth, merci de nous en avoir fait profiter et j'ai pu découvrir ce fameux turtle.inspect() que je ne connaissais pas ^^.

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Re: Vending Block mod

Message par Eppyx le Jeu 31 Mar - 19:10

Wow, pas mal !
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