Contre-rendu de l'event du 29/05/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre-rendu de l'event du 29/05/2016

Message par Déd@le le Jeu 5 Mai - 12:11

Comme vous le savez (peut-être),
vendredi 29 mai a été organisé un évent pour fêter le premier mois d'ouverture du serveur. Je vous propose un petit résumé de ce qu'il faut retenir de cette soirée.

Quelques informations pour commencer :

  • L’événement a réuni environ 20 joueurs, la majorité des joueurs actifs étaient présents Smile
  • Des discutions sur le mod psi et sur les gamerules doFiretick et doMobGriffing ont été faites
  • Shirahuit nous a rapidement résumé le principe de la banque qu'il a codé
  • Une chasse au trésor a été faite, par équipe de deux ou trois.
  • Cedmeu a aussi annoncé le passage sur un nouveau serveur, bien plus performant.
  • Enfin, un prochain évent sera organisé dans les semaines à venir pour découvrir la surprise que nous n'avons pas pu voir faute de temps

Voir en vidéo :


Résumé de la chasse au trésor :
Il y a eu 8 énigmes an total qui ont mené à 9 endroits différents du monde. La difficulté des deux dernières énigmes était assez élevée, mais globalement tout s'est bien passé malgré les problèmes des cartes.

  1. Départ au spawn et première énigme
  2. Base de Boudrick au spawn
  3. Biome messa
  4. Base de falcom77
  5. Biome enneigé au sud
  6. Pilier de l'End
  7. Spawn
  8. ferme à or publique
  9. Restaurant
  10. Arrivée

Résumé des énigmes:

Énigme de départ (au spawn)



Petite explication : la première page présente les règles de la chasse au trésor, la seconde présente l'énigme général de la chasse au trésor et la troisième est l'énigme menant au lieu suivant. En très peu de temps la majorité des personne avait deviné de quoi il s'agit : le pion, cheval et roi font bien référence aux échec, et le lieu est très grand. Effectivement il s'agit de la gigantesque tour de boudrick au spawn, vers laquelle se sont dirigé la majorité des personne. Au pied de la tour se trouve dont le second indice. Félicitation à vennec et Eppyx pour avoir trouvé le coffre en premier (58min sur la vidéo).


Seconde énigme (Chez boudrick au spawn)


Le principe est de déterminer sa position à l'aide du curseur (en bas à gauche) jusqu'à l'indice suivant, qui se trouve donc au nord est de notre position, c'est à dire au biome Messa. La première team à l'avoir trouvé est celle de judou et Chokearth.


Troisième énigme (Au biome messa du nord est)


Cette deuxième carte mène à la base de falcom, au sud de la position du second indice. C'est également le lieu d'un stronghold. La première team arrivée est celle de judou et Chokearth.


Quatrième énigme (Au biome messa du nord est)


Le principe est de se rendre au coordonnées relative indiquées par l'indice. En effet, il est indiqué 784W (784 blocs à l'Ouest de la base de falcom) et 406N (406 blocs au nord). On arrive alors au lieu du cinquième indice où attend un lit et l'indice suivant. Encore bravo à judou et Chokearth pour être arrivé en premier, talonné par 3liXir et Noxus.


Cinquième énigme (Au biome enneigé au sud)



Cette énigme a posé plus de problème. Elle fait référence à "un colosse", "une gardienne" qui protège quelqu'un qui peut ressusciter dans le futur. Or nous jouons à Minecraft, et dans le futur un mob peut ressusciter : l'ender dragon. Ainsi, il s'agit d'une tour d'obsidienne avec un healer en haut. Et au pied d'une des tours de l'end se trouve l'indice suivant. Félicitation à Vennec et Eppyx qui ont résolu cette énigme en premier.


Sixième énigme (Dans l'End)

avatar
Déd@le

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Basse-Normandie

http://qos.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum