[IDEE] Câbles computercraft de différente couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[IDEE] Câbles computercraft de différente couleurs

Message par eagle_fire78 le Ven 23 Sep - 20:20

But

Rajouter des câbles de différentes couleurs afin de pouvoir créer plusieurs "sous-réseau".
Les câbles colorée ne se connecte que avec leurs propres couleurs ou à la couleurs par défaut ce qui permettra de liée deux sous-réseau.
Avoir des câbles de couleurs permet aussi de varié un peu et de les intégrés à la décoration de la salle ou du bâtiments à la place de toujours les cacher dans les murs.
On pourrait aussi ajouter une fonction pour envoyer des messages dans le network, qui marcherait comme le rednet_message mais serait wire_message.
Pouvoir les collés et ne pas avoir obligatoirement, pour créer ce genre de système, un cable, un vide, un cable, un vide ...
Pouvoir si retrouver dans ses cablages.

Petit exemple de fonctionnement

On arrive pas très bien à lire donc de gauche à droite sur les panneaux il y a écrit SERVEURS BLEUE, PC1 , SERVEURS ORANGE, PC2, SERVEURS JAUNE
Principe : le PC1 en wrappant le wire à accès au PC du network Bleue et Jaune (dans mon dessin connecté de chaque coté mais en réalité rassemblé en un cable via un cable normal) via le getNamesRemote(). De même pour le PC 2 avec le network Orange/Jaune

Subtilité

Sur un network d'une couleurs un PC directement connecté à la couleurs n'a accès qu'au PC connecté au network de sa couleur même si ce réseau est connecté via un câble normal (sans couleur) à un autre réseau coloré.
Un PC branché sur un câble normal à accès à tout les networks connecté à celui-ci.
Cas spécial : Un network bleu (imaginons mais ça pourrait être n'importe qu'elles autres couleurs) est lié par un cable normal à un autre network bleu alors un PC connecté au premier network bleu aura aussi accès au PC du seconds network.

Quand je parle d'accès cela signifie que l'ordinateur peut envoyer un wire_message à ce fameux PC dont il a accès et le voir via le getNamesRemote()
eagle_fire78

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IDEE] Câbles computercraft de différente couleurs

Message par skypop le Jeu 6 Oct - 0:36

eagle_fire78 a écrit:On pourrait aussi ajouter une fonction pour envoyer des messages dans le network, qui marcherait comme le rednet_message mais serait wire_message.
Je ne comprend pas.. C'est parfaitement faisable avec l'API Modem : http://www.computercraft.info/wiki/Modem_(API)
Code:
modem.transmit(number channel, number replyChannel, any message)

J'avoue que j'ai fait l'impasse sur rednet. Je sais juste que c'est très probablement une sous-classe de Modem.
Logiquement, rednet devrait déjà fonctionner sur un wired network.
Par ailleurs sur la page du wiki : http://www.computercraft.info/wiki/Rednet_(API)
In order to send and receive data, a modem (either wired, wireless, or ender) is required.

Donc à priori, rednet fonctionne sur un réseau filaire.

Enfin, pour avoir pas mal bricolé sur ce genre de réseau en ce moment, je reconnais que ce serait pratique de pouvoir compacter certains fils sans qu'ils se connectent. Mais l'intérêt réel est très limité. Relier une grande quantité de matériel sur un seul réseau ne pose aucun problème particulier. Le seul intérêt que je trouve est une raison de sécurité, pour tenir un sous-réseau à l'écart. Et comme il s'agit de le tenir ce réseau à l'écart, la nécessité d'écarter les fils n'est pas une contrainte, c'est un choix.

Je reconnais que les codes couleurs sont très pratiques, dans le cas du mod Applied Energistics, avec les ME Networks.
Mais ça n'est pas aussi utile dans le cas de ComputerCraft car on a davantage de facilité à cibler un périphérique ou une machine précise. Et pour la transmission de message on dispose de plus de 65000 canaux.

Edit: http://www.computercraft.info/wiki/Wired_Modem#Example_.28Rednet_API.29
skypop

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut