Systeme de Banque/Monnaie ComputerCraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voulez-vous un systéme de monnaie ?

67% 67% 
[ 16 ]
21% 21% 
[ 5 ]
12% 12% 
[ 3 ]

Total des votes : 24

Systeme de Banque/Monnaie ComputerCraft

Message par Shiranuit le Dim 3 Avr - 22:32

Bonjour, ayant remarqué que le serveur n'avait pas de système d'économie propre à lui-même mis à part les échanges entre joueurs, je propose donc de crée un système de Banque sous ComputerCraft dans lequel il s'y trouverait le terminal qui gère la banque et qui stocke les données, un système de guichet/distributeur qui serait proche du spawn dans lequel on pourrait déposer nos matériaux et les transformer en monnaie numérique (possibilité de faire l'inverse monnaie->item), un système de compte avec mot de passe, et une application pour ordinateur et PocketComputer qui permettrait donc de consulter les informations relatives à son compte comme l'historique de transaction, le solde possédé, Transférer un somme à une personne, etc .
Ps: il faudrat également trouver un nom pour la monnaie donc n'hésité pas a proposer

Exemple :
-1 Diamant = 1000 (nom monnaie)
-1 Or = 500 (nom monnaie)
-1 Fer = 100 (nom monnaie)
etc...

bien sûr les prix ne seront pas ceux-là, ils seront plus adaptés et seront fixés par la communauté ou cedmeu.
J'ai vite fait résumer mon projet, mais si certains ont des questions j'y répondrais volontiers
J'attends de voir vos réponses et celle de cedmeu qui dans le cas où il ne serait pas d'accord pour me laisser réaliser ce projet je ne m'en occuperais donc pas.
Shiranuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme de Banque/Monnaie ComputerCraft

Message par KorwoRig le Dim 3 Avr - 23:51

Moui, a priori la valeur monétaire ne ferra que grimper au fil du temps, surtout dans un monde "infini" comme minecraft. On en arrivera à des situation absurde ou un diamant vaudra 20 "monnaies" et un programme simple 200 "monnaies". Alors il faut soit se basser sur une pool de monnaie de base que les joueurs devront s'échanger ( et on va vite voir une différence se créer entre ceux qui ne savent pas gérer leur argent et ceux qui savent) et cette pool de monnaie serra rempli de temps à autre quand ça serra nécessaire. Ou alors, on s'en tient à ce système de trocs qui, l'air de rien, devrait s'égaliser.
Les ressources échangées étant échangées pour être consommées et non pas amassées comme de la monnaie.

une autre solution pourrait être d'instaurer une monnaie fondante pour s'assurer de ralentir un maximum l'inflation. Ou alors de ce mettre d'accord et de créer des systèmes de monnaie en compétition. (Du genre l'euro, le dollars et le yen) Ainsi, on évitera pas l'inflation de la monnaie qui à du succès mais les petits joueurs pourront se rabattre sur les autres monnaies, qui elles, auront peut enfler.
KorwoRig

Message par cedmeu le Lun 4 Avr - 0:13

Quand ForgeEssentials sortira en 1.8.9, je pourrai mettre le mode éco intégré si jamais.

cedmeu
Admin

http://forum.computercraft.fr

Message par KorwoRig le Lun 4 Avr - 0:47

Pfaa ! Le mode éco ... Pfaa ha ! Mais on est pas des petites .. euh ... On est pas des petites chochottes, voyons. On va l'installer nous même ce mode éco s'il le faut !
KorwoRig

Message par Shiranuit le Lun 4 Avr - 19:06

Moi franchement pour m'à part ya pas de problème, je pense qu'installer plusieurs monnaies peut être une bonne idée tout comme le fait de faire un système de bourse mais dans le cas où la balance monnaitaire serait trop déséquilibré il y a des systèmes simples pour la réequilibré, mais je pense que le problème d'équilibre se démarquera aussi dans le troc d'item car on verra ceux qui sont bons en affaires et ceux qui le sont moins et qui se feront avoir sur les prix. Après il est vrai qu'un mode éco serait bien mais quand j'y pense ne sommes-nous pas là pour développer le serveur de part nous-mêmes donc je pense qu'il serait plus intéressant que ce genre de projet soit mené par la communauté du serveur elle-même plutôt que d'installer un simple mod et pouf voila un système d'économie tout frais, d'autant plus que de par ce projet tout le monde pourrait y participer, s'améliorer en programmation et même souder encore plus cette communauté pour de futurs projets, et puis si personne ne veut participé a ce projet et bien je m'en chargerai tout seul aucun probléme
Shiranuit

Message par eagle_fire78 le Mer 6 Avr - 15:10

Je bosse déjà sur un système de banque au début il sera rudimentaire (juste la base serveur/client transfert d'un compte à l'autre) ensuite je pensais rajouter un système boursier avec le principe plus t’achète plus le prix augmente plus tu vend plus le prix baisse.
Pour éviter une fonte des prix il y aura des prix minimum pour chaque item.
Il faudra bien entendue gérer/améliorer les % d'inflations.

On fixera une base ensemble pour les équivalences argent virtuel/item réel qui pourras évolué en fonction de l'avancé du serveur.
eagle_fire78

http://www.perdu.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut