[concept video] Proposition chaine Youtube.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[concept video] Proposition chaine Youtube.

Message par falcom77 le Ven 21 Oct - 17:46

Bonjour à tous,

Je souhaite proposé un concept vidéo pour une chaine Youtube, elle sera proposer aux joueurs faisant partie de la communauté et pourra partager la vidéo qui permettra de centraliser toute vidéo sur un seul chaine (playlist).

Idée de base:

Proposé des vidéos entre 3 et 8 min,
sur divers sujet je pense au programme CC / OC,
sur les conseilles architecturale (je sais qu'il y en a surement beaucoup qui traite sur le mème sujet
mais je pense que plusieurs point de vue c'est toujours intéressant au moins si une façon de faire ne plait pas, il y aura une autre solution).

Le But de l'idée:

Ce faire connaitre un peu plus, sur le papier
ça fait je cherche des clients pour participer au finance du serveur,
mais dans la réalité c'est faire survivre la communauté surtout quand plusieurs projet on été mise en place,
des mods rajouter conçu par certain développeur de la communauté actuelle je trouve sa dommage
de ne pas se faire connaitre un peu plus.

Qui peu participer à ce projet?

Tous les joueurs étant validé (candidature approuvé)
peuvent participé.

Dois-t-on faire un générique de début et fin ?

Non, ce n'est pas obligatoire soyez déjà a l'aise dans la façon
de vous exprimez. Ensuite vous pouvez innover avec une petite présentation, certain dans la communauté si toute fois ils reviennent pourront le faire.

Trucs & Astuces

N’hésiter pas à vous faire des petites fiches
style sommaire, mot clé pour identifier là ou vous en êtes.
Il est important d'éviter le "euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh",
Ayez votre propre style (on ne doit pas reconnaitre quelque de déjà fait ou connue) (Rappeler vous comment Aznet Aypierre ou encore Bill Silverlight on commencer)
éviter les pouces bleu les j'aime ça fait fuir en gros tu impose quelque qui naturellement est évidant.

évitez les commentaires que beaucoup de youtubeurs font et que nous avons tendance à s'endormir ou partir.
Soyez simple les internautes qui regarderont vos vidéos doivent accroché dans les première minutes.

Je suis bien conscient que ce n'est pas facile, néanmoins vous pouvez demandé conseille au personne qui ont un peu d’expérience ils pourront vous guider en fonction de votre question.

Concernant la régularisation de vos vidéo, il est clair que plus vous avez du succès plus il y aura de demande,
je vous suggéré de ne pas vous avancer (ne pas dire que vous ferez 1 à 2 vidéos / semaines)
n'oubliez pas que vous avez aussi une vie (collège, activité pro, copine / amis...). Votre démarche prend du temps
et elle est loin d’être facile surtout si vous débuté dans le montage vidéo

Pour la qualité de la vidéo en général, 240P ou 420P suffit amplement avec 25/sec.
N'oubliez pas de prendre en compte :
1 - Le temps la capture vidéo
2 - Le temps du montage avec la compression qui prend +/- de temps en fonction de vos machine  tongue
3 - L'envoie de la vidéo sur youtube +/- de temps en fonction de votre connexion internet (pour ceux qui on la fibre bas vous avez de la chance  Twisted Evil )
4 - Gérer les commentaires et la description de la vidéo que vous aurez eu plaisir à créé.

J’espère que le projet mais aussi les conseilles vous plait,
n’hésitè pas à posez vos questions ou présenter vos idées et surtout vos vidéos.
Vous avez des conseilles à émettre pas de problème, le sujet est fait pour ça .

Ps: Les lives en ayant été prévenue quelque jours avant sont les bienvenues, (jeux entre communautés, ou avec des invités exceptionnel).

falcom77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [concept video] Proposition chaine Youtube.

Message par Shiranuit le Ven 21 Oct - 18:28

Concrètement, si j'ai bien saisi tu proposes de créer une chaine communautaire sur laquelle tous les membres ayant été validé sur le serveur peuvent poster des vidéos en rapport avec le serveur et ses mods dans le but de faire connaitre le serveur et sa communauté ?

Si t-el est le cas, j'ai quelques questions par rapport à ça :
-Qui créera la chaine ?
-Les membres du serveur auront le mot de passe de la chaine ? Si oui ne crains-tu pas que certaines personnes fassent n'importe quoi avec (ex: l'a supprimé ou autres) ?
-À tu une idée de nom a l'esprit pour la chaine youtube en question ?
-Pense tu que l'a communeauté sera capable de s'investir dans ce projet s'achant que peu de personnes se connectent sur le serveur ?

J'en ajouterai si d'autres me viennent à l'esprit
Shiranuit

Message par falcom77 le Ven 21 Oct - 18:46

-Qui créera la chaine ?
Moi, ou un autre membre du staff.

-Les membres du serveur auront le mot de passe de la chaine ?
Pas du tout il devront avoir leur propre chaine et leur vidéos une fois en ligne
devrons être partager sur la chaine de la communauté.

-À tu une idée de nom a l'esprit pour la chaine youtube en question ?
Bas la non je n'est pas de nom pour la chaine mais si tu as une suggestion je suis preneur. lol

-Pense tu que l'a communauté sera capable de s'investir dans ce projet sachant que peu de personnes se connectent sur le serveur ?
Effectivement il y a un nombre maigre de joueurs mais je pense que en donnant l'exemple cela pourrait incité les autres joueurs à venir et à concevoir leur propre vidéo
Cela n'est pas une obligation, je cherche surtout à trouver des solutions pour ce faire connaitre.

falcom77

Message par falcom77 le Mar 1 Nov - 9:43

Vue que le serveur vas changer d’hébergeur pour des raison de cout et technique, j'en profite pour préparer une vidéo de présentation
dés que la map sera mise en place.
falcom77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut