anipassion.com

[Résolu] Impossible de craft une Mining Turtle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Impossible de craft une Mining Turtle

Message par Christophedlr34 le Sam 31 Déc - 21:14

Voilà mon petit soucis, j'ai crafter la Turtle et la pioche en diams, mais au moment de mettre les deux dans la table de craft, ben pas de Mining Turtle.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai utilisé la pioche pour miner 14 obsidienne juste avant, et je l'ai totalement réparée avec 1 diams dans l'anvil que j'ai crafter au passage.

EDIT : Bon après une tentative en refaisant une pioche en diams ça marche, donc c'est quand on répare (totalement) une pioche, même si l'item ID est identique, lui il détecte un changement et refuse.

Dernière édition par Christophedlr34 le Mer 4 Jan - 19:13, édité 1 fois

Christophedlr34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Impossible de craft une Mining Turtle

Message par Link712011 le Dim 1 Jan - 0:46

Christophedlr34 a écrit:même si l'item ID est identique, lui il détecte un changement et refuse.

Bah c'est quand même pas le même item ; Un item a un compteur de réparations.
Je rappelle qu'un item ne peut être réparé que 5 fois maximum et qu'a chaque fois c'est plus cher en XP.

http://minecraft.gamepedia.com/Anvil_mechanics
Link712011

Message par Christophedlr34 le Dim 1 Jan - 9:01

Oui sauf que je l'ai utilisée 14 fois la pioche et réparer en totalité en une seule fois avec 1 lvl d'XP + 1 diams seulement. D'ailleurs y avait pas de metaid, l'ID était donc parfaitement correspondant c'est pour ça que j'ai pas compris ce qu'il se passait.

Une fois totalement réparée, l'ID complet étant le même, ça aurait du marché, faudra que je fasse des tests sur une partie solo pour voir, j'ai l'impression que c'est un bug de CC.

Christophedlr34

Message par Pyeroh le Mar 3 Jan - 10:17

Bonjour, ce n'est pas un bug de CC, il n'accepte que des pioches en diamant sans aucune modification.

Link a indiqué une partie du problème : un item a son ID (ce qu'il est), un metadata (sa variante), et une table de métadonnées, qui n'est pas visible (le metadata tag qu'on peut "voir" en faisant F3+H à partir de la 1.8 si je ne me trompe pas).

Pour éviter le problème, il faudrait crafter deux pioches en diamant abîmées ensemble pour en obtenir une complètement réparée, sans table de métadonnées. Encore une fois, ce n'est pas un bug, car le comportement que tu attends nécessiterait au mod de vérifier cette fameuse table pour y détecter d'éventuels enchantements, afin de ne pas les faire disparaître lors du craft de la turtle.

En espérant avoir éclairci cette situation
Pyeroh

https://github.com/Pyeroh

Message par Christophedlr34 le Mar 3 Jan - 22:44

Ok, merci de l'information Pyeroth, je comprends bien le truc lol.

Christophedlr34

Message par Pyeroh le Mar 3 Jan - 23:05

De rien ! (encore une fois, c'est Pyeroh sans T :p)

Penses à éditer le titre du topic pour indiquer que c'est résolu, ça aidera pour la recherche et les résolutions de bugs futurs Wink
Pyeroh

https://github.com/Pyeroh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut