anipassion.com

Propositions de mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propositions de mods

Message par Blacky621 le Mar 18 Avr - 19:10

Bonjour, récament j'ai eu vent que 2 joueurs qui étais sympas et actifs sonts partis a cause de manque de choses a faire. Pour y remédier, je vous propose ces mods:
1.logistics pipes
Ce mod remplace ae2 et est moins cheat (mais il est moins amusant)

Galacticraft.
Ce mod n'a pas trop de rapports avec computercraft mais il rajoute des choses a faire et peuvent donner naissance a des projets. ( je vous invite aussi a installer des addons a galacticraft qui rajoute des planètes)

3.des mods de décoration en géneral.
Le serveur manque de mods de décoration.

Merci de votre attention, j'attends vos réponces.

Blacky62

Blacky621

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propositions de mods

Message par Link712011 le Sam 22 Avr - 13:41

Bonjour,

Avant tout je tiens a dire que ce qui va suivre n'est que mon avis et même si mon avis peut paraitre déjà tranché c'est subjectif et ouvert à tout débat.

Pour logistic pipes:

Voir ici:
http://forum.computercraft.fr/t581-idee-de-mod-ae2

Pour galacticraft:

Je ne sais pas si Galacticraft est vraiment dans l'esprit du serveur, je serai même presque prêt a affirmer que non.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mod:

Galacticraft ajoute les différentes planètes du système solaire (hors gazeuses), ainsi que la ceinture de Kuiper et la possibilité de créer des stations spatiales orbitales autour de l'overworld.

Pour voyager d'un endroit a l'autre il faut construire et alimenter en carburant une fusée.

Chaque planète a ses caractéristiques propre tel que la durée de son cycle jour/nuit, la gestion de l'oxygène, la luminosité qu'elle reçoit le jour, ses formations naturelles (caves...) ou encore sa gravité.

Cependant, chacune de ces planètes est bien moins riche que l'overworld, souvent se résumant a un gros cailloux inerte (comme en vrai quoi, mars est rouge, mais c'est un cailloux).

Il est aussi important de noter que ce mod a été pensé pour s'intégrer facilement a des modpacks et est donc facilement configurable.

Cependant, à condition de bien encadrer les ajouts du mods, l'idée ne me semble pas mauvaise pour autant. Évidement il faudrait un peu plus de joueurs pour cela, mais ca pourrait donner naissance a des "corporations", chacune occupant une planète avec des caractéristiques naturelles et des lois définies selon leurs propriétaires... Bien entendu, je trouve que ce système serait plus intéressant si les voyages étaient possibles uniquement en stargate, ce qui permet de contrôler le flux entrant et sortant des planètes (avec un système de sécurité CC ou OC of course).

Enfin ca n'est qu'une idée parmi surement beaucoup d'autres de ce qu'on pourrait faire avec ce mod.

Le seul point négatif qu'on pourrait voir dans le pire des cas avec ce mod serait de voir s'isoler davantage encore les membres de la communauté, soit rien de moins que ce qu'il se passe de toute façon déjà sur le serveur.

Pour les mods de déco:

Aucun avis a ce sujet, j'ai toujours pensé que ce genre de mods étaient facultatifs et leur absence n'a jamais empêche de faire de jolies installations, mais je peux comprendre que les avis divergent a ce sujet (enfin, sauf pour les microblocs, qui sont une merde infâme à bannir).

Pardon pour le pavé Rolling Eyes
Link712011

Re: Propositions de mods

Message par cedmeu le Sam 22 Avr - 17:25

Link a bien résumé la chose, je rajouterai juste que je suis quasi certain que Galacticraft ferait s'écrouler les perfs du serveurs.

Et concernant "2 joueurs qui étais sympas et actifs sont partis a cause de manque de choses a faire", ce genre de comportement me consterne, c'est un manque flagrant d'imagination. Quand on imagine que rien qu'en vanilla certains sont capables de faire des parties qui durent des années, alors avec en plus autant de mods et certains très ouverts offrant des possibilités presque à l'infini (Computercraft ? Open Computers ?), et bien vraiment ça me chagrine.

Bref, Logistic Pipes et Galacticraft non, les mods de déco j'en ai déjà testé plusieurs et soit ils ne marchent pas, soit ça fait lagguer...

cedmeu
Admin

http://forum.computercraft.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut