Nouveau hébergeur ? Financement participatif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau hébergeur ? Financement participatif ?

Message par cedmeu le Ven 8 Avr - 8:03

Bonjour,

Depuis quelques jours je compare des hebergeurs de serveur, minecraft iu non, dédié ou non.

L'un d'entre eux qui m'a été donné par commentaire est revolta-hosting. Vous connaissez ?

D'autres suggestions ?

De plus, les coûts n'étant pas anodins, et la chaine Youtube ne rapportant quasiment rien, seriez-vous prêt à participer au financement en partie du serveur ? Mensuellement, à quelle hauteur, via paypal ou autre ?

Je pense qu'à terme c'est un passage obligé. Dites moi ce que vous en pensez.

cedmeu
Admin

http://forum.computercraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau hébergeur ? Financement participatif ?

Message par Christophedlr34 le Ven 8 Avr - 8:14

Personnellement je suis pas d'accord pour un financement obligatoire par les membres du serveur, par contre que chacun puisse financer s'il le souhaite oui, perso je serais prêt à payer 2/3€ par mois mais pas plus pour l'instant en tout cas.

Par contre, il faut pas que cela donne des avantages, sinon on se retrouve avec le modèle des autres serveurs : celui qui joue sans payer il peut rien faire, les autres qui paient ont des avantages et beaucoup d'avantages pour ceux qui paient très cher l'abo, et ça je suis contre.

Cela dit, faudrait aussi permettre de simples dons, autre alternative à l'abonnement mensuel, permettant de faire une dépense exceptionnelle de temps en temps plutôt que prendre un abonnement, surtout pour ceux qui sont pas trop actif sur le serveur (comme moi en ce moment, car pas vraiment le temps lol).

Christophedlr34

Message par Kasbrick le Ven 8 Avr - 8:19

Bonjour,

Pour commencer je n'ai strictement aucune idée de la valeur/qualité des hebergeurs, celendant le côté participatif ne m'est pas dérangeant mais quels seraient le coût mensuel d'un tel serveur ?

Je pense que si chaque joueurs donnais ne serais-ce qu'euro par moi ce serais (vu le nombre de personnes) assez rentable pour toi ? Ou si le coût s'avère plus élevé que ce que je pense, faire participer les joueurs d'un montant total à la moitié du coût mensuel.
Ex pour trente euros, la totalité des joueurs participeraient à un montant de 15€ (cumul de tout les joueurs) ou sinon monter à une participation de 60-75% max de tous les joueurs.

Kasbrick

Kasbrick

Message par cedmeu le Ven 8 Avr - 10:06

Alors je précise sur le financement participatif :
- Il ne sera jamais obligatoire
- Il n'y aura pas d'avantages, sauf peut-être un badge ?
- Ce sera sous forme de dons / but à atteindre par mois

à mon avis il ne faut pas compter d'avoir un truc à moins de 40€ par mois. Sachant que je mettrai déjà à peu près autant de ma poche que pour le serveur actuel, soit 20€ minimum par mois.

cedmeu
Admin

Message par quenti77 le Ven 8 Avr - 10:55

Cedmeu, si tu propose un financement parsipatif, je veux bien te donner accès à mon serveur qui est un dédié chez soyoustart.
Si tu veux plus d'info je peux te dire par mumble ou par MP si cela t'intéresse bien sur Smile

Je le propose car avec mon boulot je ne fais plus que du simple hébergement web temporaires et donc j'ai pas besoin de toute la puissance de la machine.

quenti77

Message par cedmeu le Ven 8 Avr - 11:34

quenti77 a écrit:Cedmeu, si tu propose un financement parsipatif, je veux bien te donner accès à mon serveur qui est un dédié chez soyoustart.
Si tu veux plus d'info je peux te dire par mumble ou par MP si cela t'intéresse bien sur Smile

Je le propose car avec mon boulot je ne fais plus que du simple hébergement web temporaires et donc j'ai pas besoin de toute la puissance de la machine.

Merci de ta proposition, mais chez soyoustart le seul dédié que je vois qui pourrait faire l'affaire c'est le GAME-1 (60€) ou GAME-2 (72€).

En gros, un CPU avec une fréquence la plus élevée possible.

De plus, je préfère utiliser un serveur dont j'aurais la gestion totale, étant donné que c'est moi qui ait la responsabilité de la gestion du serveur Minecraft. Ne pas dépendre d'un tiers, en somme.

cedmeu
Admin

Message par Christophedlr34 le Ven 8 Avr - 11:38

Moi de mon côté j'ai regardé chez Dedibox (filiale d'Illiad, hébergement au sein du meilleur datacenter du center : DC3 qui a la meilleur certification à ce jour lol), mais les fréquences max sont de 2,8Ghz. Je doute que tu trouves du 3 ou 3,2Ghz, c'est assez rare, tout est misé sur les cores maintenant.

Chez Dedibox, tu as accès à tout sauf au matos (sauf si tu paies pour l'accès à la baie de serveur au sein du Datacenter), et si tu as une couille matos, dans les 24h c'est changé (avec l'option c'est dans les 2h si j'ai bonne mémoire). Tu peux même personnaliser ton serveur en leur envoyant le matos que tu veux, ils vont le changement tan que tu es client ; après ils restaurent le serveur et tu récupères ton matos.

Christophedlr34

Message par quenti77 le Ven 8 Avr - 12:10

cedmeu a écrit:
quenti77 a écrit:Cedmeu, si tu propose un financement parsipatif, je veux bien te donner accès à mon serveur qui est un dédié chez soyoustart.

Merci de ta proposition, mais chez soyoustart le seul dédié que je vois qui pourrait faire l'affaire c'est le GAME-1 (60€) ou GAME-2 (72€).

En gros, un CPU avec une fréquence la plus élevée possible.

De plus, je préfère utiliser un serveur dont j'aurais la gestion totale, étant donné que c'est moi qui ait la responsabilité de la gestion du serveur Minecraft. Ne pas dépendre d'un tiers, en somme.

Ok je comprends pour la partie de ne pas dépendre d'un tier mais par contre c'est un dédié à 42€/m et on avait fait tourner le modpack de FTP saison 4 '150mod environ si mes souvenir sont bon) sur la map des îles qu'ils avait pris (les patricks) qui est très grandes et on tournais à 20 dessus sans soucis.

PS: D'ailleurs ce qu'il nous faisais défaut c'est le disque dur car la map était trop grande.  La ram et le proc étaient bien
PS: Si besoin je peux monter un serveur avec ton modpack vite fait et on demande au gens de se co pour voir xD

Dernière édition par quenti77 le Ven 8 Avr - 12:46, édité 2 fois

quenti77

Message par Whaxion le Ven 8 Avr - 12:35

Moi, même si je ne sais pas rejoindre le serveur maintenant, je veux bien financer par contre je ne saurais pas en Paypal car mes parents ne seraient pas d'accord... Donc il y a possibilité en paysafecard, je donnerais une de 10€ tout les 3 mois (comme ca environ 3€ par mois je saurais pas mettre plus car j'ai besoin d'un peu d'argent)
Aussi non, je pense que ce serveur devrait suffire: www.soyoustart.com/fr/offres/e3-sat-1.xml Et il est à 30€/mois)
Donc on peux tester et si ca va pas ben au bout d'un mois, on rechange
Whaxion

http://minesylv.be

Message par cedmeu le Ven 8 Avr - 12:57

quenti77 a écrit:
Ok je comprends pour la partie de ne pas dépendre d'un tier mais par contre c'est un dédié à 42€/m et on avait fait tourner le modpack de FTP saison 4 '150mod environ si mes souvenir sont bon) sur la map des îles qu'ils avait pris (les patricks) qui est très grandes et on tournais à 20 dessus sans soucis.

Sauf que c'était pas en 1.8.9... J'en ai fait tourner aussi des "gros" trucs en 1.7.10...

Crois-moi, j'ai bien analyser le bouzin, à 20 joueurs et une view-distance à 10 (donc un nombre de chunks chargés en conséquences, entités, gestion de la lumière...), un proc i7 à 2.67Ghz c'est loin d'être suffisant.

Whaxion, je te remercie également. CPU à 3.2GHz pas certain que ça fasse une grosse différence, en plus ce modèle n'est pas dispo (et à 36€TTC/mois).

Je vais continuer à comparer et prendre une décision ce soir.

Continuez à donner vos avis et à discuter, ça m'aide à y voir plus clair dans tous les cas Smile

cedmeu
Admin

Message par Whaxion le Ven 8 Avr - 13:14

J'avais oublié de compter la TVA mais je savais pas si la française était la même que la belge :/ M'fin bon de rien quand même. Aussi, n'oublie pas qu'il y a les frais d'installation Wink
Whaxion

http://minesylv.be

Message par Christophedlr34 le Ven 8 Avr - 14:23

Whasion, la TVA FR est à 20%, je sais pas pour la Belge.

Christophedlr34

Message par Nounz le Ven 8 Avr - 18:09

Si le serveur est de qualité, faire quelques dons pour le co-financer me gene pas vraiment Smile

Nounz

Message par Christophedlr34 le Ven 8 Avr - 18:19

Au moins, on est tous d'accord, c'est déjà bien lol. Après, c'est à toi de voir Cedmeu, ce que tu veux faire. Comme je l'ai dit, tan quz veux qui paient, sont pas avantagés, c'est le principal

Christophedlr34

Message par mickdev le Ven 8 Avr - 20:20

.location-minecraft.com

6,99€ par mois
de ram 6.144 Mo ca devrait pas être trop pire..
mickdev

Message par mickdev le Ven 8 Avr - 20:37

Ci non il seul lui ci;.netissime.com/serveurs/serveurs-dedies
mickdev

Message par cedmeu le Sam 9 Avr - 11:47

En attendant, j'ai testé et mis en place TickThreading, qui amène un peu de multi-threading, en patchant au démarrage les mods et forge (peut-être, pas sur).

Ce matin, 12 joueurs, view-distance à 10, pas de lags ou presque. A surveiller.

cedmeu
Admin

Message par Shiranuit le Sam 9 Avr - 13:10

Comme hébergeur il y a VeryGames qui est un très très bon hébergeur j'ai un ami qui en avait un avec 100 personnes dessus et plus de 100 mods un mec a fait péter 60 nucléaires et le serveur n'a pas bronché une seconde, ils possédent de puissants serveurs avec un panneau de contrôle complet et différent services comme l'anti-Ddos, un disque SSD etc ...
Voila donc de ce que je me souviens c'est un très bon hébergeur.
Shiranuit

Message par Yann151924 le Mar 12 Avr - 16:00

Ayant 2 serveurs physique chez soyoustart pour des serveurs minecraft moddé 1.7.10 et autres, je pourrais te conseiller que d'aller prendre las-bas Smile.

Pour parler plus sérieusement, je fais tourner actuellement un serveur en 1.4 avec TickThreading, même si je pense que nallar (le dev du mods) à du améliorer son mods, je peut faire tenir 50 joueurs a 20 tps avec une view-distance de 8, et en ayant de très grosses bases sur le world. Sachant que coté physique la machine atteint les 20,30 de charges ce qui est pas vraiment énorme.

Tout sa sur un serveur a 40€/mois. Après je dis pas peut etre quand 1.8 sa change mais je pense pas que sa change vraiment Smile, surement que sa doit être moins optimisé mais pas trop non plus.

Après plus y a de joueurs plus il faut vérifier les systèmes de chacun car il peuvent provoqué des lags (imaginons le principe qu'une principe prenne deux turtles pour placer des pousses d'arbres, certent c'est plus rapide mais sa consomme plus niveau thread serveurs alors qu'une turtle prend plus de temps mais économise des ressources , c'était michel exemple a votre service Very Happy Very Happy )

Si y a besoin de plus d'info Smile je peut y répondre

J'espère que sa fera pas trop de lecture Smile

Yann151924

https://mineaurion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut