Suggestion de mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion de mods

Message par Pyeroh le Mar 29 Mar - 22:25

Bonjour à tous,

Liste des mods suggérés (en gras, ce qui sont trèèès suggérés Very Happy) :

• Peripherals++ (CC) (pas à jour)
  • MoarPeripherals (CC) (abandonné) (je pourrais éventuellement le mettre à jour, si cedmeu est intéressé...)
  • ComputercraftEdu (CC)
  • OpenSecurity (OC) (pas à jour)
  • Chisel & Bytes (OC) (Chisel&Bits)
  • ExtraBit Manipulation (Chisel&Bits)
  • Flat Colored Blocks (Chisel&Bits)
  • Bibliocraft (Déco) (pas à jour)
  • Carpenter's Block (Déco) (pas à jour)
  • Chisel (Déco) (en alpha)
  • RedstonePaste / HopperDucts (mécanique, mini-mods)

Ancien message :
Spoiler:
J'ai parcouru la liste des mods (rapidement), et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de mods "addons" pour CC ou OC (OpenComputers). Après m'être renseigné, les addons pour CC et OC en 1.8.9 sont encore très minoritaires par rapport à ceux de la 1.7.10, et remplissent des fonctions très spécifiques, mais est-il prévu, en fonction des nouveaux mods, d'en ajouter ?
Par exemple, Peripherals++ est en cours d'update, il contient la plupart des addons courants pour CC, et OpenSecurity (pour OC) est très intéressant en matière de protection de base (sans tomber dans la paranoïa évidemment). MoarPeripherals est vraisemblablement à l'abandon, mais il est opensource, donc ouvert à la reprise (j'adorais son concept d'antenne pour faire de la communication longue distance sans atteindre le niveau de l'ender modem).
Sachant également qu'OC permet de faire l'impression en 3D, il existe Chisel & Bytes qui permet d'exporter un schéma Chisel & Bits pour les imprimantes d'OC, et qui est en 1.8.9, contrairement aux mods précédemments cités.

Voilà voilà, quelques idées histoire d'agrémenter le gameplay Smile

Pour info : je ne peux pas rejoindre le serveur (trop de ping), mais j'espère qu'un jour ma situation internet s'améliorera, et que je pourrais vous rejoindre, car je soutiens à fond ce serveur !!

Dernière édition par Pyeroh le Mer 6 Avr - 12:43, édité 7 fois
Pyeroh

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion de mods

Message par cedmeu le Mar 29 Mar - 22:36

Bonjour,

Merci pour ta contribution Smile

Juste un truc je le dis pour tout le monde, quand vous proposez un mod mettez un lien vers celui-ci, que je n'ai pas à chercher parfois longtemps le site officiel (pour certains mods, il est noyé dans google après plein de sites
Spoiler:
"putaclic"
...)

cedmeu
Admin

http://forum.computercraft.fr

Message par Pyeroh le Mar 29 Mar - 23:55

Pas de problème pour la contribution, j'adore les mods, et tout l'environnement CC/OC est tellement riche...

Par contre, il est impossible de poster des liens avant 7 jours, donc j'éditerai le premier post la semaine prochaine, si j'y pense Wink
Pyeroh

Message par R3dflyter le Mer 30 Mar - 15:40

J'ai cru comprendre qu'il faut de l’énergie pour open computer et je ne voit aucun mod pour en fournir. C'est normal?
R3dflyter

Message par Noxus76330 le Mer 30 Mar - 16:37

Oui de base OpenComputers nécessite une source d'énergie provenant de mods (Buildcraft, IC2, Mekanism, etc).
Mais il est possible d'utilisé OpenComputers sans sources d'énergie en désactivant l'option power dans le fichier de config.

Je viens de vérifié et de faire les test, OpenComputer fonctionne sans source d'énergie Smile
Noxus76330

Message par dada2697 le Mer 30 Mar - 23:28

Moi je conseille le mod Bibliocraft car sa dernière mise a jour rajoute énormément de chose
PS: le lien ne peut pas être fourni en raison de la sécurité (je te conseille d'aller voir Darkheaven je m'excuse de la pub)

dada2697

Message par Pyeroh le Jeu 31 Mar - 0:11

Je vais regrouper tout ça, mais je pense qu'il ne faut pas oublier la direction générale du serveur : du quasi-vanilla, accompagné de mods autour de CC/OC, s'il est possible de faire quelque chose avec l'existant, autant l'utiliser ! (Réfléchissez déjà à une manière de faire un cloud sur le serveur Very Happy)
Pyeroh

Message par Pyeroh le Mer 6 Avr - 0:51

Liens ajoutés !
Pyeroh

Message par Christophedlr34 le Mer 6 Avr - 8:13

Cela dit, bien que le but est d'être quasi vanilla, quelques mods pour la décoration, ne changent rien au gameplay (pas comme les mods industriels), mais rajoute en richesse de décoration ; ne serais-ce que les blocs pour l'extérieur des maisons ou encore Carpenter's Blocs (je sais pas s'il est a jour, je verrais ce soir en rentrant du boulot, là je dois aller bosser lol) qui permet d'avoir des toits inclinés par exemple et peut donc rajouter à la beauté de nos structures Wink.

Christophedlr34

Message par Pyeroh le Mer 6 Avr - 8:28

Tout à fait ! Je vais aussi rajouter Chisel Very Happy
Pyeroh

Message par MisterConffetti le Mar 28 Juin - 15:56

Je sais que l'ajout de mods n'est pas envisagé pour le moment, mais il me semble que OpenPeripherals a été mis à jour, et je trouve qu'il ajoute beaucoup de possibilités intéressantes, si il y a moyen de l'ajouter ce serait cool Very Happy
MisterConffetti

Message par Shiranuit le Mar 28 Juin - 16:22

Non il n'a pas été mis à jour, il est encore en développement 1.8.9 en version Alpha, la version la plus récente exploitable a ce jour reste la 1.7.10 pour computercraft 1.7 et Opencomputer 1.5 mais nous somme en 1.8.9 donc ce n'est pas possible de l'installer pour l'instant.

Dernière édition par Shiranuit le Mar 28 Juin - 16:24, édité 1 fois
Shiranuit

Message par MisterConffetti le Mar 28 Juin - 16:23

Ah ok au temps pour moi
MisterConffetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut